1er mai :  le plein coeur du  printemps et son énergie magique

Beltane, nous voici en plein coeur du printemps où déjà s’expriment les réjouissances prochaines et chaleureuses de l’été.

Ce moment particulier de l’année, est à l’exact opposé de la célébration de Samhain, et vibre d’énergie créative et fertile.

Il vous invite à apporter la touche originale à vos créations et pourquoi pas oser enfin apporter l’audace et la créativité à laquelle vous aspirez tant ? Pourquoi ne pas profiter de ces instants pour essayer quelque chose de nouveau ? Vous ouvrir à l’apprentissage d’une activité désirée et nouvelle ? Peut-être est ce pour vous le moment d’affronter une certaine peur ?

Beltane marque un moment de l’année ou il est particulièrement bénéfique de renouer et renforcer notre connexion à la nature.

Il est doux de marquer un temps d’arrêt, suspendre le temps pour se laisser baigner de cette énergie vivante. Observer cette vie que nous incarnons se lier à celle de tous les êtres vivants, de la fleur qui éclot aux feuilles vert tendre des arbres, de l’insecte à l’oiseau, au chat qui se prélasse à la chaleur encore clémente, et imaginez tous les autres animaux plus sauvages qui s’éveillent dans la forêt tous trop heureux de ces jours de lumière et qui augure un plaisir d’ «être ».

Si vous aimez mettre les mains dans la terre et savourer son odeur grave, humer ce parfum qui vous ancre irrémédiablement à cette simplicité d’être vivant, organiquement vivant.

Toute cette beauté qui nous entoure fait partie de nous. Nous sommes la nature, donc aussi belle qu’elle et aussi magique.

Si vous ne pouvez être en extérieur, observez vos plantes d’intérieur, prenez en soin , touchez-les délicatement et songez à la façon dont elles parviennent à grandir grâce au soleil, à l’eau et à la terre.

Si vous n’avez pas de plantes d’intérieur, regardez par la fenêtre et observez ce qui se passe dehors, les arbres, le chant d’un oiseau, l’herbe ou les fleurs.

Et si vous ne voyez rien de cet enchantement là où vous êtes et que vous en ressentez un léger dépit , peut-être est-il temps de changer quelque chose dans votre vie ?

L’enthousiasme est de mise à Beltane, il est vraiment temps de laisser ce lourd manteau de préoccupations qui vous couvre les épaules pour oser embrasser la légèreté et l’insouciance de l’esprit de Beltane.

Car c’est cela aussi vivre au fil des saisons , c’est accepter de se laisser toucher par ce qui s’allume ou s’éteint.

Beltane rallume la joie d’être, de faire danser  son être dans la lumière et le feu nourrissant du soleil.

Le 1er mai, à votre réveil, pour votre propre plaisir, je vous invite à expérimenter ces brins de douceurs :

1 – Devenez un phare de joie :

Le 1er mai, mettez cette intention de joie pour votre journée et partagez autour de vous, avec vous-même et avec vos proches.

Complimentez-vous vous-même et trouvez-vous belle lorsque vous vous regardez dans le miroir.

Vivez et expérimentez durant cette journée, la joie de donner, votre sourire, un compliment, un acte de gentillesse ou bien rendez service.

Racontez des blagues, riez fort, dansez sauvagement et chantez votre chanson préférée.

Si vous vous sentez réticente à le faire, c’est une raison de plus pour l’essayer comme une expérience. Voyez comment tout cela change votre humeur.

2. Méditez sur la compassion et choyez l’amour qui est en vous :

Cette journée est pleine d’amour, soyez sûr que vous pouvez vivre toutes les émotions joyeuses associées à l’amour. Une méditation sur l’amour et la compassion équilibre et donne de l’énergie. Vous devenez plus compatissante, compréhensive, aimante envers vous-même et les autres, empathique et paisible. 

3. Faites l’amour

La pleine action d’effervescence et de vie qu’amène le coeur du printemps, il est une manière amusante et fun de célébrer cette belle énergie de Beltane : faire l’amour. Si vous avez un partenaire disposé à s’engager dans des activités sexuelles, Beltane est un moment merveilleux pour partager les joies du corps avec votre chéri, surtout si vous essayez de concevoir un enfant. Le monde est rempli de sexe végétal et animal, alors pourquoi pas le sexe humain aussi ?

C’est une proposition d’amour et d’union, cela n’est nullement une obligation si vous ne le souhaitez pas.

4. Passer du temps avec des êtres chers

L’énergie d’amour de Beltane n’est pas seulement réservée aux amoureux. Assurez-vous de passer du temps avec votre famille et vos amis aussi. Faites un pique-nique dans une zone naturelle où vous pourrez voir des fleurs sauvages et la faune. Assurez-vous d’apporter des aliments frais et légers, qui rappellent le printemps.