J’apporte de la douceur dans Ma vie

Comment apporter des brins de douceur dans votre vie, des pauses douceur comme un présent à votre âme ?

Je vous invite à le faire avec plaisir, dans une véritable détente, et sans culpabilité. Comme une invitation à vous-même à lever le nez au ciel et virer de votre vue le gris du bitume, y explorer l’immensité de ce bleu azur et vous sentir accueilli comme chez un ami bienveillant.

J’ai connu cela aussi. Il m’a fallu apprendre à déposer mon stress, mon inquiétude, mes habitudes boulimiques d’actions pour enfin parvenir à considérer calmement, que les quelques instants que je passais en ma propre compagnie, sont et seront les plus précieux trésors que je puisse m’offrir.

Votre être sait, il sait qu’en vous se cachent des joyaux inestimables. Il n’attend que cela, que vous ouvriez la malle où vous les avez enfermé pour les partager au monde entier. 

« Vous n’êtes pas ce que vous croyez, vous êtes bien plus que cela » (sous titre du livre Quand la vague réalise qu’elle est l’océan de Bruno Lallement).

Oui, vous êtes bien plus que ce que vous croyez.

Ces bribes de bonheur comme des guirlandes de fleurs soyeuses glissant le long du bras se nicheront comme une caresse dans le cou. Des bribes de beauté imprimées à même la peau dans l’album de vos souvenirs bienfaisants. Et lorsque les jours gris viendront chatouiller votre tristesse, vous cueillerez ces moments lumineux pour réchauffer votre coeur ou votre joie froissée. Le parfum du bonheur planera autour de vous et vous aidera à stabiliser les émotions diverses qui émergeront à la surface.

Car au fond de vous, vous savez que tout finit toujours bien.

Des brins de douceur essentiels à vous offrir :

1°) Soyez créateur/créatrice et gardien(ne) de votre univers

Chaque univers personnel possède sa vibration, ses nuances, ses saveurs, sa musique et ses caractéristiques, en lien avec qui nous sommes, ce que nous avons vécu et les pensées qui vous habitent.

Il n’y a rien à changer, je vous rassure. L’endroit où vous êtes est celui où vous devez être. Par contre, vous avez le pouvoir de faire évoluer ce que vous souhaitez voir modifier. Vous êtes maître et maîtresse de ce que vous voulez mettre dans votre vie.

Je vous invite à créer cet univers dans lequel vous souhaitez vivre et évoluer. L’univers où vous êtes enfin vous, en toute liberté, sans entrave et sans jugement.

Pour cela, il est important que vous sachiez ce que vous voulez. C’est vraiment important et essentiel.

« Qu’est ce que je veux dans ma vie ? Quelle atmosphère ai-je envie de créer autour de moi, dans mon environnement. De la douceur, du calme, de la sérénité ? De l’amour, du partage, des rires, des sourires ? De la confiance et de vrais liens ?

La vie n’est pas un long fleuve paisible mais ses berges regorgent de cocons d’amitié et de soutien que vous saurez ramasser si vous savez les accueillir sur votre barque.

Allégez vous, le plus possible. Simplifiez vous la vie. Autorisez la perspective d’un avenir vécu avec responsabilité certes mai aussi avec légèreté. Rien dans ce monde n’est immuable ou permanent.

Comment commencer ? :

  • Je vous invite à vous installer dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e).
  • Choisissez la position que vous préférez, soit allongé(e), soit assis(e) confortablement.
  • Maintenant, fermez les yeux et poussez un profond soupir. Ensuite, portez votre attention sur la respiration qui reste  tranquille.
  • Demandez-vous : « qu’est ce que je veux, qu’est-ce que je veux vraiment ? » et laissez émerger en toute honnêteté, sans censure,  tout ce qui vous vient à l’esprit. Examinez cela avec le coeur et non la raison. Laissez vous guider par par ce que vous sentez juste et approprié. Si une tension se crée quelque part en vous par rapport à une envie de projet ou un désir, même légère, c’est que ce n’est pas clair encore en vous.
  • Je vous invite à faire souvent cet exercice d’introspection bienveillante, avec l’entrainement, vous vous apercevrez que votre intuition va s’affiner et que vous serez de plus en plus proche de vos authentiques aspirations.

2°) Apprendre à faire pause 

S’accorder un instant de pause dans la vie trépidante que vous avez parfois  créé malgré vous.

Le rythme trépidant de la vie quotidienne peut nous aider à faire de grandes choses parfois exaltantes, seulement si nous nous rappelons de nous écouter.

Quel délice que de savourer ces moments « entre deux ».

Cet instant de suspension. Apprendre à faire une pause.

Pourriez-vous faire ce saut de « l’entre deux » sans vous sentir coupable de prendre ce temps pour vous au lieu de FAIRE ces milles choses que vous auriez à faire ?

C’est dans ces petits moments, en regardant par la fenêtre la lumière du soleil qui s’accroche aux arbres, que nous voyons la magie. C’est cette première respiration profonde de l’air. C’est le rire d’un enfant, c’est l’amour, c’est la vie. L’entre-deux… c’est le voyage pas la destination, n’est ce pas ?

Une prise de hauteur salutaire pour voir comment vous vous sentez dans le monde et votre place dans celui-ci.

Vous êtes les gardiens de vos propres trésors intérieurs, prenez en soin car personne ne le fera à votre place.