C’est beau le Printemps !

1. Tout déborde de vie en ce moment.

Le mois de Mai peut-être considéré comme l’un des plus beaux de l’année.

Un printemps en douceur

Une vie abondante, vibrante et délicieuse éclate tout autour de nous. Les feuilles sont revenues sur les arbres. Les arbustes que j’ai coupés au ras du sol l’automne dernier sont maintenant des buissons touffus. 

Le lierre grimpant fait 1,80 m de haut et est hors de contrôle, étendant ses longues branches le long du mur au crépi ancien. Les boutons de roses éclosent à la clarté de la lumière. Le soleil est de plus en plus fort et les jours sont de plus en plus longs. La brise devient plus chaude et douce. Les bébés animaux naissent un peu partout. C’est une véritable corne d’abondance de vie nouvelle.

Et vous, en ce moment ? Comment allez-vous ?
Vous voyez peut-être de nouvelles choses se concrétiser dans votre propre vie ?
Y a-t-il des choses qui étaient en gestation et en incubation pendant l’hiver et qui sont en train de germer dans votre monde ?
Des rêves, des transitions, des plans qui prennent vie pour vous ?

coeur brin-dherbe

2. Le milieu du printemps rayonne en vous par sa splendeur. Laissez cette beauté vous rappeler de célébrer cette vie qui rejaillit et d’être reconnaissant pour toute la vie qui nous entoure.

Une douceur de vivre à installer dans son quotidien

Au milieu du printemps, prenez le temps de vous réjouir de toute la beauté magnifique et divine de la nature. Tout est brillant, vibrant et psychédélique dans sa tentative d’attirer votre attention. C’est le moment de faire des temps d’arrêt, de pause, littéralement, et de humer avec délice les roses parfumées, de goûter le lierre terrestre ou la menthe poivrée naissant et laisser leur parfum aromatique se répandre énergiquement sous le palais. Faites des promenades. Remplissez votre maison de fleurs fraîchement coupées. Asseyez-vous dehors pendant votre pause déjeuner et respirez. Inspirez, expirez. Respirez délicieusement avec conscience.

C’est aussi un bon moment pour faire une pause et reconnaître les nouvelles choses qui se développent dans votre vie. Nous ne le faisons jamais assez. Nous ne prenons généralement pas le temps de nous arrêter et de célébrer les changements, la croissance et la nouvelle vie que nous expérimentons dans nos vies. Prenez le temps de le faire maintenant. Je vous invite à boire une boisson fraîche et à applaudir les choses que vous avez exploré pendant l’hiver. Ces choses qui commencent maintenant à s’épanouir. Nous avons fait des efforts, nous nous sommes donné les moyens de faire pousser de nouvelles choses. Honorez cela et célébrez avec délicatesse et amour, fêtez même les minuscules pousses que vous commencez à percevoir.

coeur brin-dherbe

3. Le milieu du printemps est le moment de planter. Dans le jardin et dans nos vies.

Nous plantons maintenant des choses que nous récolterons plus tard dans l’été. Bruno et moi avons commencé à planter dans notre jardin des tomates de toutes variétés, des courgettes, des concombres, la mélisse, les menthes diverses, les pavots de Californie, les capucines, le persil, les potimarons, des soucis, des carottes etc… J’ai déjà hâte de les récolter à la fin de l’été. Quel régal en perspective …

Nous utilisons le soleil croissant et l’énergie riche et fertile du printemps pour nourrir ces nouvelles plantes dans notre jardin. Et nous pouvons aussi utiliser cette puissante énergie printanière pour nourrir les nouvelles idées, la croissance et le changement dans nos vies. Cette énergie aidera ces nouvelles pousses issues du dur labeur de l’hiver à devenir fortes et à s’épanouir. Et nous pouvons également utiliser cette énergie forte et luxuriante pour planter de nouvelles intentions, de nouveaux plans et de nouvelles idées dans nos vies.

Qu’aimeriez-vous voir pousser et s’épanouir dans votre vie cet été ? Qu’aimeriez-vous récolter à l’automne ?

coeur brin-dherbe

4. Au milieu du printemps, la nature nous rappelle d’être reconnaissants de la capacité de la vie à se reproduire et d’honorer la fertilité et la vitalité sexuelle de tous les êtres vivants.

La capacité inhérente de la vie à créer une nouvelle vie est un miracle absolu. En général, nous ne prenons pas le temps de nous y arrêter, de le reconnaître et d’en être reconnaissants. Mais c’est vraiment un processus miraculeux et magique, la façon dont chaque être vivant est conçu avec sa propre capacité complexe, mais parfaite, à recréer. En ce moment, alors que la nouvelle vie s’épanouit tout autour de nous, c’est le moment idéal pour reconnaître et honorer ce processus magnifique et profond – dans la nature et en nous-mêmes, dans nos propres corps humains.

Dans notre culture, nous avons développé une vision tellement déformée et tordue de notre propre nature sexuelle. Le printemps est le moment idéal pour reconquérir cette partie intime de nous-mêmes. Pour célébrer et honorer cette partie de nous-mêmes comme puissante, importante, magnifique et sacrée.

Dans notre culture, nous avons désespérément besoin de nous rappeler et de reconnaître le sexe comme une composante vitale de la vie, oui. Mais nous devons aussi célébrer le sexe et nous réjouir de sa capacité à nous apporter simplement un plaisir magnifique, valorisant et nourrissant pour l’âme.

coeur brin-dherbe

5. Le printemps est également un moment idéal pour célébrer et honorer notre propre corps humain

Si cette période de fertilité et de nouvelle vie est, bien sûr, un moment propice pour reconnaître la capacité du corps humain à se reproduire, c’est aussi un bon moment pour célébrer toutes les choses étonnantes que notre corps individuel peut faire pour nous.
Nos corps peuvent nous permettre de vivre des choses tellement exceptionnelles et magnifiques. Comme faire des randonnées, du yoga, du jardinage. Je suis très reconnaissante de la mobilité et de la force de mon corps (même s’il a été négligé pendant l’hiver).
Je suis reconnaissante pour l’art que je suis capable de créer avec mes mains. Je suis reconnaissante pour la danse que mon corps sait déployer lorsque j’entend une musique entrainante.
Prenez un moment, où que se trouve votre corps, et soyez reconnaissant pour les choses que votre corps est capable de faire pour vous.
Rappelez aux enfants et aux jeunes le caractère sacré de leur corps. Je suis sûre que nous avons tous besoin d’un message pour reprendre contact avec le caractère sacré de notre corps.
Mais, face à tous les informations délétères que les enfants reçoivent de la société à propos de leur corps, les enfants ont absolument besoin qu’on leur rappelle constamment que leur corps est sacré.
Faisons en sorte que le printemps soit un moment où nous nous engageons consciemment dans ces conversations avec nos enfants.

coeur brin-dherbe

6. Le milieu du printemps est un moment pour se sentir bien, être joyeux et célébrer la vie

Adoptez l’énergie fraîche et nouvelle du printemps. Le printemps est joyeux et gai, magnifique et vibrant. C’est le moment de savourer tous les plaisirs que la vie nous offre.
Soyez dehors. Faites des promenades. Coupez des fleurs fraîches. Sentez les roses. Dansez autour du mât de mai pour célébrer Beltane. Faites l’amour.
Réjouissez-vous de vous sentir vivant !

Est-ce que quelque chose vous a vraiment parlé dans cet aperçu du printemps ? 
Quelles sont les nouvelles choses qui poussent dans votre vie ?
De quels changements et de quelles nouvelles croissances êtes-vous fier.e dans votre vie ?
Partagez avec moi et laissez-moi vous aider à vous célébrer VOUS et vos réalisations !
Qu’avez-vous l’intention de planter ce printemps, dans le jardin et dans votre vie ?
Qu’aimeriez-vous récolter à l’automne ? 
Quelles sont les choses joyeuses que vous voulez faire pour célébrer le printemps ?

coeur brin-dherbe

Article rédigé par Nathalie Tschiember, coach de vie et accompagnante pour une vie plus douce

Merci de respecter les droits de l’auteur