Comment bénéficier de la magie du dimanche ?

La magie du dimanche
« Le dimanche, c’est l’occasion d’écouter ses rêves au milieu d’une douce brise d’après-midi et de se rappeler que tout est possible et que l’on n’est pas si loin du bonheur durable que l’on ne croit.
Le dimanche, c’est ralentir pour remarquer les papillons qui passent, en murmurant que les plus beaux moments naissent de l’obscurité.
Les dimanches sont pour vous. Savourez-les »
Les dimanches sont comme de la douce guimauve. Ce matin du dimanche lors de notre réveil, nous prenons enfin le temps de nous étirer, de continuer à savourer le fait de savoir qu’on a du temps devant soi, et nous prenons notre temps avant de poser nos pieds sur le sol.
Le temps passe différement un dimanche ...
En ce jour de dimanche, nous bougeons plus lentement, sans empressement.
Nous préparons un petit déjeuner comme il nous plait, un peu différent de celui de la semaine.
Prendre le temps de humer le café qui sent bon et le temps qui se suspend.
Le porridge maison avec ses framboises acidulées, un quatre-quart moelleux, les pancakes servis avec du sirop d’érable doré ou tout simplement des tartines de pain frais avec du beurre et une bonne confiture artisanale.
Avancer plus lentement ...
Nous avançons lentement dans la matinée et buvons à petites gorgées notre thé ou café en rêvassant par la fenêtre. Nous n’avons nulle part où aller, personne à voir, et c’est aujourd’hui que nous nous attardons sur tout. C’est là que le temps n’a plus de raison d’être.
Aujourd’hui est un jour pour ne rien faire.

Le dimanche pour apprendre à prendre le temps
Le dimanche est un jour magique comme aucun autre. Une magie que l’on aimerait pouvoir mettre en bouteille, mais qui glisse lentement entre nos doigts comme du sable.
La lenteur du dimanche nous permet de retrouver notre paix intérieure et de détendre notre âme.
Notre corps et notre esprit se détendent et relâchent tout le stress qu’il a accumulé pendant la semaine. Cette journée nous permet de nous asseoir sur la terrasse, de flâner dans le jardin . Nous écoutons les oiseaux et prenons le temps de respirer. Nous ne programmons rien, nous laissons la vie nous guider. Parfois, si nous habitons en ville, nous prenons la voiture pour aller faire un tour quelque part.
Nous serpentons sur des chemins de terre. Nous tournons à gauche, à droite, à gauche. Les routes prennent des virages et notre esprit se libère. Tout à coup, une brise légère souffle par la fenêtre ouverte et effleure notre cou, et nous nous rendons compte que notre cœur est rempli de joie. La lumière s’installe dans notre âme. C’est la magie du dimanche à son meilleur.

Dimanche, rituel d'un jour pour se ressourcer
La vie nous pousse vers l’avant, mais le dimanche nous ralentit jusqu’à suspension du temps. C’est un jour de reconnaissance, un jour pour inspirer et expirer profondément. C’est un jour d’aventure. Un jour à explorer. C’est un jour pour une promenade paisible le dimanche. Nous pouvons nous promener sur les routes de campagne à un rythme insouciant.
Nous pouvons avancer tranquillement ou ne pas avancer du tout. Un pas, puis un autre, nous faisons une pause, nous observons le ciel, les nuages ressemblent à des taches d’encre blanches sur fond bleu.
Nous posons une couverture sur la pelouse et nous les observons valser au gré du vent pour nous. Le ciel est notre théâtre et nous sommes tous invités à nous y attarder et à savourer le spectacle généreux.
Les dimanches sont comme un pull douillet, ils nous réconfortent et remplissent notre âme de joie.
Puissent vos dimanches être des moments où vous pouvez vivre, bouger, respirer à votre rythme.. seul.e ou avec vos proches aimés. Puissiez-vous vous autoriser à laisser de côté vos obligations sociales ou familiales pour vous offrir ces instants de ressourcements qui vous accompagneront la semaine qui suivra …
À bientôt …
pour d’autres articles qui, je l’espère, vous inspireront pour votre quotidien,
Nathalie
