Comment bénéficier de l’énergie de l’équinoxe d’automne

L’équinoxe d’automne est un moment planétaire où la Terre est en parfait équilibre.
Depuis le solstice d’été (21 juin), l’hémisphère nord de la Terre s’est lentement écarté du soleil (l’hémisphère sud s’inclinant vers le soleil.)
Alors que la Terre s’incline, les jours se raccourcissent lentement. Le solstice d’été marquait le jour le plus long de l’année, et depuis, vous l’aurez remarqué, nous perdons un peu de lumière du jour chaque jour.
Sur l’équinoxe d’automne, la Terre est dans un moment d’équilibre. Les jours et les nuits sont presque égaux sur ce 22 septembre, la lumière et l’obscurité sont en équilibre.
Mais, ce n’est qu’un moment. La Terre continuera à s’incliner loin du soleil, et les jours vont continuer à se raccourcir jusqu’à ce que nous atteignons le Solstice d’Hiver, le jour le plus court de l’année.
À l’Equinoxe d’automne, l’obscurité dépasse la lumière.

Avec l’augmentation de l’obscurité, l’énergie prédominante entraine un déplacement important vers l’intérieur.
L’été était une saison axée sur la vie extérieure, la nature, les plantes, les arbres, tout étaient en croissance et en maturation.
Avec ce changement d’énergie, le monde naturel commence à porter son attention vers l’intérieur. Vous remarquez que les arbres perdent leurs feuilles, tirant leur énergie vers l’intérieur.
Inconsciemment ou pas, la même chose s’opère en vous. Vous vous préparez à entrer dans les jours froids de l’automne et de l’hiver.
Et plutôt que de déprimer ou être nostalgique de l’été, au lieu de subir les jours sombres, préparez-vous à les vivre avec conscience et plaisir.

Comment ?

En cultivant un art de vivre qui vous permette de créer autour de vous du bonheur, de la paix. En vous créant un espace intérieur que vous pourrez recréer à l’extérieur et ainsi en faire bénéficier à vos proches et à votre environnement.

Alors que l’équinoxe de printemps manifeste l’équilibre avant l’action, l’équinoxe d’automne représente la relaxation qui vient après l’action. L’abondance que vous avez créée pour vous-même tout au long de l’été touche à sa fin. Il est maintenant temps de vérifier vos objectifs et de voir jusqu’où vous êtes allé. Un temps pour prendre satisfaction des activités de l’été et récolter ses avantages.

Symboliquement, l’equinoxe d’automne est représentée dans la paganisme par la célébration de Mabon. C’est un bon moment pour lancer des intentions d’équilibre et d’harmonie, et c’est aussi le début d’un changement de saison. Prendre le temps de prendre soin en invoquant pour votre vie et votre quotidien la protection, la richesse, l’abondance et la prospérité.

Maintenant est le temps de briser les vieilles habitudes et les modèles qui vous ont limité. Tout ce que vous souhaitez éliminer de votre vie peut maintenant être libéré en toute sécurité, avant le nouveau cycle qui commence avec Samhain, le 31 octobre