Comment bénéficier de l’énergie du printemps

L’Équinoxe de printemps est une fête joyeuse centrée autour de la renaissance et de la croissance. C’est l’arrivée du printemps! La Terre est en train de revivre.
L’Équinoxe de printemps est un festival de réveil et de renaissance.
Les mois sombres sont maintenant terminés et nous avançons dans la chaleur de la lumière. (Le soleil continuera de croître jusqu’au Solstice d’été, quand il recommencera à tourner vers l’intérieur.)

Avec l’équinoxe de printemps, votre esprit se réveille avec de nouvelles idées et de nouveaux rêves pour votre vie. Il est frais, l’énergie chaude renaissante a le pouvoir de vous faire sentir vivant et inspiré.

L’énergie inspirante de l’équinoxe de printemps vous encourage à renaître.
Adoptez ce nouveau départ. L’énergie du printemps alimentera votre croissance à mesure que les jours s’allongent et que le soleil se réchauffe.

On peut parfois se sentir engourdi à la fin de l’hiver. L’énergie passant d’une focalisation vers l’intérieur à l’extérieur peut vous faire sentir un peu frileux comme sortant d’un cocon.
La mise en place des changements requis pour croître et prospérer, peut vraiment perturber votre sens de l’équilibre à la fin de l’hiver. Mais avec l’équinoxe de printemps, la Terre retrouve un équilibre parfait. Le jour et la nuit sont égaux, la lumière et l’obscurité – apportant le retour d’un équilibre si nécessaire dans votre propre vie.

Dans l’ensemble, le printemps est un temps joyeux. Tout prend vie. La nature se réveille et renaît.
La même chose se produit en vous. Votre esprit prend vie avec une énergie enthousiaste et pleine d’espoir. Certaines parties de vous renaissent et prennent vie comme jamais auparavant.
Le printemps représente un nouveau jour. C’ est l’aube dans la roue de l’année. Un nouveau soleil se lève. La vie est de se réveiller dans la lumière chaude du soleil et votre esprit se sent prêt à prendre un nouveau départ.

En cette période de l’année, vos esprits s’allument et prennent vie avec de nouvelles idées. J’espère que vous vous sentez inspiré et excité d’essayer de nouvelles choses.
Cette saison est la période idéale pour déterminer sur lequel de vos rêves d’hiver vous souhaitez concentrer la puissante énergie de croissance du printemps.

Quelles graines allez-vous semer dans le sol pour vous occuper et récolter?

Ici au début de la saison beaucoup de nouvelles idées vous appellent. Toutes ces choses bourdonnent avec une nouvelle vie autour de vous.  Ce mois-ci, il s’agit d’essayer de nouvelles choses : Qu’est-ce qui vous excite en ce moment? Qu’est-ce qui vous intéresse? Vers quoi êtes-vous attiré?
Approchez-vous de vos rêves et de vos nouvelles idées avec un esprit léger et enfantin : si cela vous appelle … essayez-le! Foncez. Amusez-vous!
Parce que c’est la saison de l’illumination. Le printemps apporte de la clarté. C’est le moment d’être vraiment clair sur ce que vous voulez voir grandir dans votre vie et ce que vous voulez récolter.  Afin d’obtenir cette clarté, vous devez essayer ce qui vous appelle.

Le printemps et l’été apportent une énergie de croissance puissante.

Si vous ne savez pas exactement où concentrer cette énergie, elle peut être chaotique et accablante. Votre énergie est tirée dans de nombreuses directions différentes et vous brûle. Si vous savez vraiment où vous voulez voir une nouvelle croissance, vous avez le pouvoir de transformer votre vie.


Afin d’obtenir cette clarté, ce mois-ci essayer de nouvelles idées, se connecter avec l’esprit ludique et curieux du début du printemps.  Regardez attentivement les graines que vous voulez planter et décidez ce que vous voulez récolter dans les mois à venir.