Douce saison de la récolte des pommes et sa boisson magique

Voici un joli fruit de nos régions et facilement accessible puisque local. La pomme marque invariablement le début de la saison de l’automne et des premières récoltes.

Pour celles ou ceux qui ont la chance de pouvoir se promener dans la campagne, il est parfois délicieux d’aller cueillir les fruits d’un vieux pommier abandonné. En général toutes petites, lorsque vous croquez la pomme, la surprise de son gout délicieux et sucré ou parfois si intensément acide qu’on la recrache illico en riant, fait frétiller les papilles.

Les pommes sont riches en pectine. La pectine et les acides doux que l’on trouve dans les pommes aident à combattre les toxines corporelles et à faciliter la digestion. La pectine a également été associée au maintien du taux de bon cholestérol et contribue de façon importante à réduire l’incidence de certains types de maladies cardiaques. Des études ont montré que la personne qui mange régulièrement des pommes a moins de maux de tête et d’autres maladies associées à la tension nerveuse.
D’autres études ont démontré une association de la consommation régulière de pommes avec une incidence réduite de rhumes et d’autres maladies respiratoires supérieures.
La nature douce et la faible teneur en acide des pommes sont plus facilement acceptées et digérées par les nourrissons, et provoque moins de troubles coliques.
Un grand merci à tous les arbres fruitiers nourriciers.

Pour les gourmands et celles et ceux qui aiment les rituels qui font plaisir :

Recette du cidre magique de pomme chaud :


« La boisson magique de Mabon par excellence est le cidre de pomme chaud. Les pommes dominent le cœur, et le cidre seul est une potion d’amour-propre. En l’enrichissant de cannelle, qui est la, nous sommes essentiellement en train d’ingérer la lumière du soleil. »

ce dont vous avez besoin :
-4 verres de cidre de pomme
-10 de clous de girofle entiers
-4 verres de jus de raisin
-bâtonnets de cannelle
-1 peu de piment de Cayenne

Comment le préparer :
Dans une casserole, chauffer le cidre et le jus de raisin.
ajouter la cannelle, le piment de Cayenne et les clous de girofle.
porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant cinq minutes.