ÉTÉ : 4 questions à se poser pour se ressourcer en été

Passer du temps à réfléchir sur soi-même est une composante importante de toute pratique spirituelle. Pour moi, ma spiritualité consiste tout autant à me connecter avec mon moi intérieur qu’avec cette partie divine qu’est l’univers.

En nous posant des questions liées à ce qui se passe en saison, nous pouvons nous connecter à l’énergie puissante et unique présente en cette saison d’été et infuser notre vie de perspicacité, d’inspiration, de force sacrée et de sagesse. Voir l’article qui explique cette belle énergie de l’été dont vous pouvez tirer pleinement bénéfice si vous restez à l’écoute – [cliquez ici ]

Vous trouverez ci-dessous 4 questions stimulantes à vous poser à l’aube de l’été.

Imprimez cette page (ou ajoutez-la à vos favoris sur votre téléphone), prenez votre journal et sortez pour trouver un endroit chaud et paisible où passer un peu de temps à contempler tranquillement ces questions brûlantes de l’été.

L’été, c’est le feu. Le soleil est ardent et brillant. C’est le temps des feux de joie sur la plage et des feux de camp dans la forêt. En été, les choses s’enflamment et prennent une envergure d’ouverture.

C’est le moment de célébrer votre propre feu intérieur, cette partie intense de vous-même. Elle est puissante, elle est forte et elle est géniale. Elle ajoute à votre vie une flamme, une chaleur de la manière la plus inspirante qui soit. L’été est le moment de reconnaître et de vraiment célébrer cette partie de vous-même.

– Qu’est-ce que votre feu intérieur vous a aidé à accomplir cette année ?

Racontez quelques moments où vous vous êtes vraiment sentie connectée à cette partie de vous-même.Faites une pause et reconnaissez ce feu intérieur vibrant. Elle n’obtient jamais la reconnaissance qu’elle mérite. Pourtant, elle est étonnante. Dites-lui à quel point vous pensez qu’elle est géniale.

Au solstice d’été, le soleil atteint son apogée. Il a terminé son cycle de croissance et les jours sont les plus longs de l’année. C’est donc un moment fort pour marquer les moments les plus forts de notre vie récente. (Généralement ces feux intérieurs plus ou moins intenses sont nos indicateurs).

– Quels sont les moments forts que vous avez vécus récemment ? N’oubliez pas de penser aussi aux moments spirituels les plus forts. Parfois, ce sont les plus puissants.

– Qu’avez-vous accompli cette année dont vous êtes vraiment fière ? Y a-t-il quelque chose qui vous a demandé beaucoup d’efforts pour le terminer ? Reconnaissez ce travail et cet accomplissement !

Nous passons tous tellement de temps à nous battre pour les choses que nous n’arrivons pas à faire. Prenez un moment pour reconnaître tout ce que vous avez accompli. C’est beaucoup. Vous faites des efforts. Faites une pause ici et donnez-vous une vraie tape dans le dos. Quelque soit ce que vous avez fait, vous l’avez fait de votre mieux avec les moyens que vous aviez. Je vous invite à avoir de la compassion, de la bienveillance et de la gratitude envers vous même. Remerciez-vous, vous êtes votre amie.

Une fois que le soleil a terminé son cycle et atteint son apogée, nous commençons à lâcher prise lorsque les jours recommencent à raccourcir. C’est le beau cycle de la vie, qui consiste à grandir, à atteindre son apogée, puis à lâcher prise pour changer et grandir. Parfois, nous sommes excitées et tellement prêtes à laisser aller quelque chose. D’autres fois, c’est triste. Et inconfortable. Et nous nous sentons résistantes. Mais, lorsque quelque chose a atteint son but dans votre vie, vous devez le laisser aller afin de pouvoir changer et grandir.

– Que cherchez-vous activement à laisser tomber dans votre vie ? Qu’est-ce qui a atteint son but et que vous êtes maintenant si prête à abandonner ?

– Y a-t-il quelque chose que vous savez que vous devez laisser tomber et qui vous rend triste ? Ou la peur ? Ou un malaise ?

– Qu’est-ce qui changerait dans votre vie si vous laissiez tomber ? Pour quelle croissance cet espace de liberté vous permettrait-il de vous épanouir ?

En été, nous trouvons également une énergie de feu très forte qui fait rage dans les forêts. Les incendies de forêt ont un potentiel de destruction étonnant. Mais cette destruction a un but : elle débarrasse le sol de ses débris, elle tue les maladies, elle enrichit le sol, elle fournit un habitat pour une nouvelle vie. L’été est le moment idéal pour inviter cette énergie du feu dans nos vies – utilisez ce feu puissant pour brûler les choses dont vous avez des résistances à lâcher.

– Prenez un moment et puisez littéralement dans l’énergie d’un feu d’été vibrant pour alimenter le feu de forêt qui va faire rage dans votre vie. (Sérieusement. Faites une pause ici et prenez 5 grandes respirations. Sentez le feu entrer dans votre esprit à chaque respiration).

– Maintenant, que voulez-vous que ce feu traverse ? Qu’est-ce qui ne vous sert plus et que vous êtes prête à brûler ?

– À quoi ressemble votre vie après avoir brûlé tous les débris ? Que ressentez-vous dans votre vie après que la maladie ait brûlé ? Quelle nouvelle vie riche va prendre racine ? Qu’est-ce qui va maintenant devenir plus fort et plus puissant avec ce feu qui a brûlé tout les débris que vous ne vouliez plus ?

Retrouvez mes services en cliquant ici